Zoom sur des filières d'avenir en Nouvelle-Aquitaine
Métiers de l'aéronautique

Les entreprises du secteur agroalimentaire représentent un employeur industriel important de la région Nouvelle Aquitaine et du Lot-et-Garonne. Les secteurs de la production et du conditionnement de vin, de la transformation de la viande, de la conserve ainsi que des fruits et légumes y sont particulièrement développés.
80 % des entreprises agro-alimentaires sont des petites structures (TPE/PME)
Ces entreprises et ces métiers sont mal connus alors qu'ils offrent des perspectives intéressantes.

 

Métiers de l'agroalimentaire

Le développement des métiers de l'aérien et de l'aéronautique a révolutionné le monde des transports, et a créé un nombre important d'emplois. Qu'il s'agisse de manœuvrer un avion de ligne ou d'assembler les pièces de matériel, il a certainement un job qui n'attend que toi dans ce secteur en changement permanent.

Métiers du cuir

Le Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) Cuir, Textile, Mode & Luxe  autour du lycée professionnel Porte d’Aquitaine à Thiviers (24) vise à valoriser et maintenir les savoir-faire, compétences spécifiques et l’innovation dans ces filières

Métiers de la mer

L'océan vous fascine ? Votre passion peut vous ouvrir les portes de belles carrières. Entre transport maritime, pêche, cultures marines et construction navale, la mer est un véritable pourvoyeur d'emplois.